DeeJaying...

Publié le par 2La$mØuLe PrØDuction


 

- Welcome to the " TurntablesDôme " -



De celle ou celui qui fait ou qui se fait plaisir à mixer ses musiques favorites, au "turntablist" qui prépare son prochain concours avec ses derniers pass-pass, scratch & autres "routing", les techniques du DeeJaying sont toutes aussi différentes selon les styles musicaux empreintrés, mais également par le type de matériel utilisé.

L'origine de ce mouvement ayant commencé par le support du disque vinyl et par la culture Jamaïquaine, la culture HipHop, électronique & autres variantes ont "démocratisé" le DeeJaying et ont redonné un second souffle au vinyls, et aux platines qui depuis ont nettement évoluées et sont considérées aujourd'hui comme de véritables instruments, notamment lié aux performances et à l'éxigence de certains DJ.

Aujourd'hui le support numérique a envahit le marché avec autres CD/mp3 & informatique, laissant place à des possibilités techniques toujours plus larges.
Ne reste plus qu'à choisir son support favori, pour ma part mon histoire veut que j'ai un faible pour le vinyle et son "son", même si certains des produits numériques sont désormais complètement hallucinants...



Celles & ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers du DeeJaying c'est
ici
ou encore

Vous pouvez retrouver toutes les techniques de bases du scratch, clairement expliqué par DJ SWITCHSTYL (que nous remercierons au passage) et aussi voir une vidéo mortelle de l'extraterrestre DJ Q-BERT en pleine action
sur le site
Turntablism972



+ d'infos sur les cours

 

ÉCOUTER LES VINYLS BREAKBEAT AVANT D'ACHETER, C'EST

ICI



page d'accueil



 

Publié dans Faut bien se vendre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article